Bienvenue à vous sur Creepypastas Françaises,

Vous êtes sur un site recensant les creepypastas les moins connues afin de les aider à se faire connaître. Mais qu'est-ce qu'une creepypasta ?

Une creepypasta est une légende urbaine horrifique circulant sur Internet via le copié/collé (d'où le nom, Creepypasta = Creepy + Copy-Paste), souvent accompagnées de preuves audio, vidéos ou photos.

Ce site coopératif vous propose de lire des creepypastas (évidemment), de publier vos écrits, de les corriger, de vous aider à en écrire ou, dans certains cas, d'écrire des creepypastas pour vous.

Attention ! Certains écrits contiennent des passages/propos violents, voir choquant. Ainsi, ce site est déconseillé au moins de douze (12) ans (déconseillé, pas interdit. Si vous avez moins de douze ans, le site ne vous est pas interdit, mais vous êtes responsable de ce que vous lisez).

Pour plus d'information, n'hésitez pas à lire notre Charte du Site.

Creepypastas

Dans la grange

17/10/2016 21:32

    Chaque nuit c'est la même chose. J'entends des murmures, au début ils n'étaient presque pas audibles et encore moins compréhensible, mais plus les nuit passaient et plus les murmures étaient clairs. Ce sont ceux d'une seule personne, un homme. il me crie dessus et me blâme mais je ne sais pas pourquoi. Il me disait que j'étais un sale gosse, que je devrais mourir. J'ai prié tous les soirs pour qu'il arrête. le lendemain, j'ai cherché d'où venait cette voix, où était cette personne, mais je n'ai rien trouvé. Toutes les nuits, sa voix horrible transperçait ma tête et me vrillait les tympans. Je réfléchissais longuement pour trouver une solution, deviner où il se cachait. C'est alors je suis me suis rappelé qu'avant la construction de cette maison, il y avait une grange, alors j'ai encore chercher, dans l'historique du terrain, cette fois-ci. Âpre avoir passé une nuit à fouiller dans les paperasses, je tomba enfin sur un document qui me fit froid dans le dos.


    Avant que tout fût détruit et quand la maison du terrain se trouvait un peu plus loin, une famille habitait ici. Elle avait l'air tout à fait normale, les gens disaient que c'était un famille très gentille, mais la nuit, toujours à la même heure, soit minuit treize, l'homme de la maisonnée entrait dans un élan de frénésie. Il attrapait alors sa fille unique par les cheveux et la traînait jusque dans cette grange. Il la frappait alors si violemment que c'en était presque à mort. Mais lors d'une nuit orageuse, au moment de taper sa fille, il mourut d'une crise cardiaque. Et depuis, chaque nuit, il était là. Impossible de mettre un terme à cette voix. Alors, quelques jours plus tard, je déménagea.


    Les jours s'enchaînaient tranquillement. Je pris contact avec les nouveaux locataires du terrain, un couple de personnes âgées et leur fils. Ils étaient sur le point d'envoyer leur enfant en hôpital psychiatrique parce qu'il prétendait entendre des voix…

Amy la Cousue (Amy the Sewn)

27/08/2016 22:11

    C'était une chaude matinée. Amy et sa famille étaient dans la voiture, se dirigeant vers leur nouvelle maison, située au Texas. Son père venait d'obtenir une promotion. Toute la famille était très heureuse, mais Amy était la moins emballée. Ses amies et son ancienne vie en Floride lui manquait. Ennuyée, elle se contenta de plaquer son visage contre la vitre froide de la voiture. Elle observait le paysage. La voiture traversait le désert. Un désert ensoleillé mais vide. Elle voulait dormir mais n'y arrivait pas. Ensuite elle posa son regard sur sa sœur, Tatiana. Elle était blonde aux cheveux bouclés. Elle avait de grands yeux Verrons, fermés, étant donné qu'elle dormait. Alors elle commença à s'intéresser à la radio. C'était de la musique classique. Ses parents adoraient ça, mais pas elle. Elle soupira puis demanda:

 

"On arrive bientôt ?"

 

    Ses parents se contentèrent simplement d'un hochement de tête. Une heure passa et le paysage commença à changer. Ce n'était plus un désert mais une longue avenue. Sur cette avenue, plusieurs maisons identiques étaient construites. Soudain, la voiture s'arrêta.

 

"Nous sommes arrivés ! Dit joyeusement son père."

 

    Tatiana était réveillée et poussa alors un cri de joie, mais Amy poussa un long soupir.
 

"Super..."
 

    Amy descendit doucement et posa son regard sur sa nouvelle maison. Cela la faisait frissonner. Cette maison était faite de briques rouges avec un toit en ardoise. Elle possédait une grande porte en bois ainsi que des fenêtres cintrées blanches. La maison semblait avoir été construite dans les années cinquante. Amy regarda alors l'avenue. Il n'y avait pas beaucoup de maisons, mais il y avait, tout près de chez elle, un grand cimetière peu rassurant. Elle soupira, puis elle entra dans la maison.
 

    Elle ne prenait même pas la peine de visiter les lieux. Elle se contenta de filer en quatrième vitesse dans sa nouvelle chambre. Elle entra doucement dans sa chambre puis s'arrêta. Elle inspira un bout coup puis expira doucement.
 

"Ah ! C'est la seule pièce dans laquelle je me sens chez moi."
 

    Elle s'allongea sur son matelas qui lui servait de lit, puis elle fixa sa chambre. Sa chambre avait des murs gris. Il y avait un bureau sur lequel était posé un carton plein de bibelots. Des étagères étaient accrochées un peu partout sur les murs. D'un coup, Amy se releva d'un bond puis se dirigea vers une machine à coudre. Elle l'a fixa puis l'installa sur une des étagères. Puis elle se dirigea ensuite vers un carton et en sorti un nécessaire de couture qu'elle posa à côté de la machine à coudre. Amy aimait beaucoup la couture et passait tout son temps à se créer des vêtements. Elle était d'ailleurs vêtue d'une petite robe bordeaux avec un collant noir transparent avec des bottes noires. Amy remarqua ensuite un miroir. Elle s'y approcha pour regarder si elle n'était pas barbouillée. Elle inspecta ses cheveux bouclés de couleur châtain clair. Puis elle approcha son visage pour vérifier si son maquillage n'avait pas coulé. Elle avait de magnifiques yeux bleus avec quelques tâches de rousseurs sur ses joues....
 

    Soudain, Amy poussa un cri. Tatiana venait d'entrer en lui hurlant :
 

"A Taaaaaable !"
 

    Amy lui jeta alors un regard noir :
 

"On ne t'a pas appris à frapper avant d'entrer ?"
 

    Sa sœur l'ignora et sortit de la chambre.
 

    Amy descendit et s'installa. Sur la table était disposé des chips, des mini-pizzas, des petites saucisses, ainsi que différentes bouchées.
Plus tard dans la soirée, Amy préparait ses affaires. En effet le lendemain, s'était la rentrée des classes. Elle allait pour la première entrer au lycée. Elle était très anxieuse...Allait-elle se faire rapidement de nouveaux amis ? Arrivera-t-elle à rester soi-même sans se faire remarquer ? Comme elle se posa beaucoup de questions en même temps, elle se dit qu'elle devait se coucher..
 

    Le lendemain, Amy se réveilla. Aussitôt levée, elle s'habilla et se pomponna. Une fois prête elle s'admira alors dans le miroir. Elle était vêtue d'un jean slim délavé avec un petit tailleur blanc et d'un débardeur noir. Elle avait mis un bonnet noir sur sa tête pour un petit air « pas très stricte Mais cool ». Puis elle mit ses bottes noires et descendit en vitesse et prit son petit déjeuner. Elle se contenta d'un pancake et d'une tartine de beurre. Enfin elle prit son sac et s'en alla vers le lycée. Une longue journée allait commencer pour elle...
 

    A peine arrivée au lycée, la sonnerie pour le début des cours retentit. Elle rejoigna alors sa classe. Elle s'installa à côté d'une fille. Puis le professeur entra en classe. Il s'installa et dit :
 

"Bonjour à tous, je suis votre professeur principal, Mr. Stewarts."
 

    Amy observa son professeur un instant. Il était petit, assez dodu, chauve, avec des lunettes au bout du nez.
Mr. Stewarts Observa un à un les élèves et posa son regard sur Amy :
 

"Toi tu es nouvelle je suppose, n'est-ce pas ?
- Oui, je suis nouvelle, je viens d'emménager, dit nerveusement Amy.
- Viens au tableau te présenter je te prie."
 

    Amy s'avança alors au tableau, semblant mal à l'aise :
 

"Et bien, bonjour je m'appelle Amy Cottlins. J'habite pas loin d'ici. J'ai une sœur qui s'appelle Tatiana. J'aime beaucoup les arts notamment la couture. J'espère que vous m'apprécierez car j'aimerais beaucoup être votre amie."
 

    Amy regagna alors sa place.
 

"Bien merci mademoiselle Amy, dit Mr. Stewarts."
 

    Après que le professeur a donné toutes les informations importantes sur le lycée, la sonnerie donnant la fin des cours retentit. Amy sort alors de la salle, se dirigeant vers son cassier. Soudain, sa voisine de classe, une jeune fille rousse aux yeux bleus avec tâches de rousseurs, grande et ronde s'avança vers elle et lui dit :
 

"Salut Amy ! Moi c'est Stacy !
- Salut Stacy, enchantée.
- J'aimerais vraiment être ton amie tu sais. Beaucoup de personnes me trouvent bizarre, se moquent de moi et du coup, je suis souvent seule.
- J'aimerais vraiment être ton amie Stacy ! Ca me ferait vraiment plaisir, peu importe ce que les autres pensent de toi."
 

    Plusieurs semaines et plusieurs mois passèrent et Amy se sentait très heureuse. Elle aimait beaucoup Stacy et ses quelques autres amis qu'elle s'était fait. Malheureusement, sa vie n'était pas si merveilleuse que ça. Un groupe de garçons ne faisaient que l'harceler, mais Amy les ignoraient tant bien que mal.
 

    Or, un jour, alors qu'elle rentrait du lycée, le groupe de garçons l'a suivirent. Ils l'interpellèrent alors :
 

"Eh la brunette !"
 

    Amy se retourna, surprise.
 

"Oui ?"
 

    Les garçons s'approchèrent et commencèrent à l'encercler.
 

"Que..Que..Que faites-vous ? Pourquoi m'encerclez-vous ? Dit-elle, paniquée."
 

    L'un des membres du groupe commença à lui faire une clé de bras.
 

    Amy tomba alors à genoux, ne sachant quoi faire, se tordant de douleur.
 

    Alors, les membres du groupe tentèrent de la frapper. Ils lui donnèrent plusieurs coups ce qui la défigura. Elle se rebella plusieurs fois, mais cela ne faisait qu'empirer les choses. Finissant à terre, l'un des garçons sorti un petit canif et s'approcha d'Amy. Amy, semblant reprendre conscience, Se releva doucement, et d'un coup sec, attrapa le canif et planta profondément le canif dans le cœur du garçon. Elle les tua tous uns à uns. Puis elle leur coupa leurs articulations. Une fois le « travail » achevé, elle esquissa un petit sourire sadique et vengeur.

 

    Or, elle ne s'était pas aperçue qu'une personne l'avait vue et avait alertée la police.

 

    La police arriva et emmena Amy dans un asile psychiatrique. Elle y resta pendant des jours, et elle n'était pas prête d'en sortir. Néanmoins, les médecins l'avait soigné mais elle en avait gardé des séquelles : Elle avait, autour de la bouche, plusieurs points de sutures.


    Chaque jour passé dans cet asile, la rendait de plus en plus folle. Elle gardait toujours ce sourire sadique et vengeur.


    Un jour un médecin vint la chercher, pour la « soigner ». Il l'emmena dans une pièce spéciale. La pièce était blanche avec quelques lumières. Il y avait une petite table ainsi qu'un lit. Amy remarqua que sur la petite table, y était disposé un fil de couture, une aiguille et une paire de ciseaux.
Le médecin lui demanda de se mettre sur le lit. Une fois qu'Amy fut assise, il prit la paire de ciseaux et commença à l'approcher de la bouche d'Amy. Amy se recula en criant :
 

"NE TOUCHE PAS A MON JOLI VISAGE !!!"
 

    Puis, toujours avec ce sourire sadique, elle lui arracha la paire de ciseaux des mains, et lui planta profondément et fermement dans le cœur. Puis, elle retira la paire de ciseaux ensanglantée et commença à lui découper soigneusement les articulations tout en chantonnant :
 

"Laisse-moi te coudre, laisse-moi te coudre, lalala..."
 

    Chaque fois, qu'elle découpait une articulation, le sang giclait sur elle. Elle pouvait entendre un froissement lors du contact entre la paire de ciseaux et la peau.
 

    Puis elle prit le fil et l'aiguille et lui recousu les articulations, en tirant bien sur le fil, pour qu'il soit bien serré, toujours en chantonnant le même air. C'est là qu'elle eut une idée sadique. Elle se découpa aussi les articulations et se les recousus. Ainsi était née Amy la cousue... Elle perdit beaucoup de sang, tellement sa peau prît une couleur grisâtre. Ses yeux étaient maintenant injectés de sang. Ayant parfait son look, elle sortit de la pièce en courant. Elle traversa les longs couloirs blancs, très peu éclairés par la lumière. Elle vit une fenêtre et la brisa en mille morceaux. Elle sauta par-dessus, étant donné qu'elle se trouvait au rez de chaussée. Une fois dehors, elle rit d'un air sadique et se dirigea vers sa maison, avec en main, sa paire de ciseaux, son aiguille et son fil.
 

    Arrivée chez elle, personne n'était debout. Toute la famille dormait. Elle monta alors dans la chambre de sa sœur, avec un sourire monstrueux. Elle entra et se plaça devant son lit et attendit.
 

    Au bout d'un moment, sa sœur se réveilla. Elle fixa Amy d'un air terrorisé.
 

"A-Amy, c'est toi ?"
 

    Sa sœur se contenta d'un petit sourire.
 

"S'il te plait...Laisse-moi te coudre..."
 

    Alors Amy, bondit sur sa sœur et lui planta les ciseaux dans le cœur. Puis une fois que ça sœur fut bien morte, elle lui découpa les articulations et lui recousu..
 

    Après avoir fini son « chef d'œuvre » elle alla dans la chambre de ses parents et leur fit la même chose..
Puis elle se dirigea chez Stacy, sa meilleure amie, toujours avec un sourire sadique, mais de plus en plus abominable.
Etant donné que la chambre de Stacy était en bas, elle passa par la fenêtre de sa chambre. Elle s'approcha de Stacy et lui chuchota à l'oreille, en chantonnant:
 

"Lalala, Laisse-moi te coudre, laisse-moi te coudre, lalala..."
 

    Alors sans perdre de temps, elle lui planta la paire de ciseaux dans le cœur. Le sang gicla. Puis elle fit le même rituel qu'a sa famille. Elle luis découpa soigneusement les articulations et lui recousu ensuite, en tirant bien sur le fil.
 

    Amy sortit alors de la maison en passant par la fenêtre, marchant doucement dans le noir, s'enfonçant de plus en plus, dans l'obscurité. Son débardeur blanc était devenue rouge sang et son jean était déchiré.
 

    Le lendemain on pouvait lire dans la presse locale :
 

« La famille Cottlins a été mystérieusement assassinée. Les corps ont été découpés puis recousus au niveau des articulations. Leur fille ainée, Amy Cottlins, a mystérieusement disparue.. C'est un acte monstrueux et barbare ! Nous avons également trouvé le corps de la jeune Stacy. Il semblerait qu'elle est eu affaire au même tueur que celui de la famille Cottlins. Elle avait été également recousu au niveau des articulations. »
 

    Ainsi s'achève cette histoire. Il y aura peut-être une suite, qui sait..
 

    Certains disent, avoir vu Amy, marchant doucement dans l'obscurité, tenant toujours ses ciseaux, son fil et son aiguille...Et, elle avait toujours son sourire sadique et vengeur.. Possédée par sa folie...

Le monstre du cimetière

16/08/2016 13:23

    Je passais souvent par le vieux cimetière, mais, une nuit d'hiver, tout a basculé. Ecoutez mon histoire...

 

    Comme tous les soirs, je rentrais des cours. Il faisait nuit et, comme d'habitude, je passais par le vieux cimetière abandonné. Je devais le traverser pour rentrer chez moi. Non pas car c'était le seul chemin, mais parce que le détour était bien trop long. Je n'avais rien pour l'illuminer et, bien sûr, c'était une nuit sans lune.

 

    J'étais à mi-chemin lorsque j'entendis un bruit. Je me retourna, mais... Rien. Il ne pouvait pas s'agir du gardien car, comme dit précédemment, le cimetière était abandonné. Je continua donc mon chemin, légèrement angoissée, et le bruit se refit entendre. L'atmosphère commençait à être trop lourde pour mes poumons et j'avais la sensation d'étouffer. Et c'est là, en me retournant, que je vis cette chose. Elle ressemblait à un chien croisé avec un ours, sans poil !

 

    Je commençais à reculer, mais la créature bondit et me plaqua à terre. Je me débattais en hurlant tandis qu'avec ses griffes, il me griffa la peau, et avec ses dents, il m'arracha les ongles. J'hurlais de douleur, mais personne ne pouvait m'entendre, ma voix n'était pas assez puissante. Il m'ouvrit le ventre et commença à retirer mes organes. Il me pendit avec mes intestins à l'arbre tout en me forçant à avaler mes propres entrailles. Il acheva son macabre ouvrage en m'arrachant les yeux, puis il partit, laissant mon corps mutilé et presque méconnaissable là, pendu à cet arbre.

 

    Vous vous demandez comment je peux vous raconter cette histoire alors que je suis sensé être morte ? Car je suis venue vous tuer de la même manière. J'ai été réincarnée en cette sorte de monstre avide de sang. Et d'ailleurs, à l'heure où vous lisez ces lignes, je suis probablement juste derrière vous, ou bien cachée sous votre lit, ou encore dans votre armoire, à guetter le bon moment pour vous tuer.

 

Flash d'information spécial :

    Hier, en début de matinée, une jeune fille a été retrouvée morte dans un vieux cimetière à l'abandon, tuée d'une manière que nous ne pouvons citer ici. Il semblerait qu'elle aie été éxécutée hier soir, sur le chemin de l'école. C'est, à ce jour, la dix-huitième victime à avoir subit ce sort. La police vous conseille de ne pas sortir de chez vous à la tombée de la nuit et de vous assurer que tout est bien verrouillé.

Objets: 4 - 6 Sur 71
<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>