Qui vous êtes

05/04/2016 01:11

    Les masques sociaux. Ah, quelle chose merveilleuse, n'est-ce pas ? Ils nous rendent parfait aux yeux de la société, mais surtout cachent qui nous sommes en réalité. Qui est notre « moi » intérieur. Ce « moi » que tout le monde ignore, même le reflet de notre miroir. Je suis ce « moi ». Et je parle au nom de tous ces « moi », emprisonnés depuis toujours, dans une cage faite de la folie et de la douleur dont nous nous nourrissons et qui nous transforme lentement en monstre. Monstre qui, à certains moment, échappe à votre contrôle.

 

    Vos « moi », ou plutôt votre véritable « vous » blessent des personnes volontairement. Ces personnes blessées se réfugierons dans ces cages de folies, laissant place à la personnalité que vous voyez tous. Une simple façade, un mur qui sépare la réalité et notre monde de folie. Ne brisez jamais ce mur. Cela pourrait être fatal. Heureusement pour vous, les personnalités les plus monstrueuses sont enchaînées derrière un épais mur d'acier. Vous devez être bien stupides pour tenter de forcer. Ces murs, ces façades n'existent pas pour rien. Ils cachent notre tristesse, notre colère, notre folie.

 

    Avez-vous remarqué des personnes souvent dans la lune ? Généralement les personnes que vous harcelez dans la cour de votre établissement scolaire ? Non, ces personnes ne pleurent pas intérieurement. Non, ces personnes ne sont pas stupides ou faibles. Elles réfléchissent simplement à la meilleure façon de vous tuer en attendant l'occasion de se venger. Continuez à nourrir son démon intérieur, nous, les « moi » intérieurs, rirons en chœur lorsqu'un couteau se faufilera dans votre chaire. Et quand cette personne murmure un « A l'aide... » quand elle se trouve adossé à un mur, incapable de s'échapper, ou qu'elle pense être schizophrène, vous vous moquez parce qu'elle pense être différente ?!

 

    Arrêtez de nier notre existence. Nous le savons, vous le savez, vous avez tous cette part d'ombre en vous, nous sommes en vous, et nous ne vous lâcherons jamais. Vous n'êtes que des coquilles douée de pensée. Au fond, nous sommes tous un peu ce que nous qualifions de fous. Vous nous entendez, parfois même, vous nous parlez, et, dans certains cas, vous nous battez par le biais de ce corps, ou bien par la force de votre imagination. Vous n'êtes rien de plus que des clones mentaux ayant volé notre enveloppe charnelle. Nous sommes enfermés dans un monde que notre propre clone a créé, tel Alice et le Pays des Merveilles. Nous sommes tombé dans un trou sans fond pour atterrir dans un monde de folie.

 

    C'est amusant, de là d'où je suis, depuis ce pays des merveilles, je vous vois, tel un spectateur passif devant un film. Et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que vous vous ressemblez tous. Est-ce parce que vous cachez votre véritable identité ? A quoi bon ? Si personne ne cachait son « moi » intérieur, le ferais-tu ? Non, hein ? Vous le cachez car la société le veut. Vous essayez de vous ressembler les uns des autres. C'est tellement ridicule que j'ai envie d'en rire. Pourquoi ne pas laisser éclore votre véritable personne et l'afficher au grand jour ? Exposez-la en surface ! C'est mieux, à moins que vous ne préféreriez passer pour des avatars stupides, un troupeau de moutons blancs comme neige ? Arrachez complètement ce masque neutre, dévoilez cette personnalité maltraitée et mutilée, et faites passer le mot à vos proches.

 

    De toute façon, un jour ou l'autre, nous vous aurons détruits entièrement de l'intérieur. Chères petites coquilles, n'oubliez pas, soit les œufs sont cassés, soit ils pourrissent de l'intérieur...

Commentaires : Qui vous êtes

Voila pourquoi nous ne sommes pas nous meme .

Date: 11/08/2018 | Par: Laurine

C'est normal si nous ne sommes pas nous meme ,c'est juste que a force de faire semblant ont a oublier qui ont est vraiment .Et quand ont essaye d'etre nous meme ,ont nous juge ou ont nous pointe du doigt simplement parce qu'on veut etre nous meme .Alors elles sont tres rares les personnes qui oses montrer leurs véritable nature .

Nouvel avis