Les amis imaginaires #1

14/09/2015 18:53

Recueil d'histoires des amis imaginaires des enfants

Premier Témoignage

    Bonjour,

    je suis nouvelle ici et je me suis inscrite uniquement pour parler de cela...Ça m'inquiète vraiment beaucoup.

    J'ai une fille de cinq ans et récemment nous nous sommes installées dans un nouvel appartement suite à ma séparation d'avec le père. Et elle a commencé à avoir un ami imaginaire...

    Au début, je ne me suis pas inquiétée. Je me suis dit que c'était sa réaction à la séparation, même si ... est plutôt bien passé et qu'elle voit son père souvent. Mais ça fait plusieurs mois maintenant et son ami imaginaire commence à me faire vraiment peur...Je m'explique.

    Elle dit qu'il s'appelle Joseph ( nous ne connaissons pas de Joseph) et qu'il est un peu plus vieux qu'elle. Au début, elle ne faisait que dire qu'il jouait avec elle, il lui montrait à faire des châteaux de sable, ils jouaient à cache-cache ensemble, etc. Bref rien pour m'inquiéter.

    Éventuellement elle a commencé à exiger qu'il mange à table avec nous et a demandé un deuxième oreiller pour lui. Je lui ai permis, après tout ça ne me dérangeait pas d'entrer dans son jeu, pour moi ce n'était pas grave. Mais plus elle me parlait de Joseph et plus cette histoire commençait à me mettre mal-à-l'aise.
 
    Elle disait qu'il devait dormir et manger avec elle parce qu'il se sentait seul. Elle m'a dit qu'il était tout seul depuis très longtemps (?). Elle disait qu'il pleurait souvent et qu'il n'aimait pas quand elle partait au CPE parce qu'il ne pouvait pas quitter la maison. 
 
    Je crois que c'est quand elle a dit qu'il '' s'était fait bobo'' que j'ai vraiment eu peur. Elle m'a expliqué que Joseph '' saignait beaucoup de la tête et puis il a mal à son ventre et ça saigne aussi''. Ma fille n'écoute pas de films d'horreur ni rien de ce genre, j'en ai parlé avec le père et il ne comprends pas non plus d'où ça peut venir. 
 
    Dernièrement elle a commencé à faire des crises au moment de quitter la maison. Elle ne veut plus sortir. Elle dit que Joseph est fâché contre elle quand elle part et qu'il pleure. 
 
    Une nuit, elle est venue me réveiller dans sa chambre en me disant qu'elle avait peur que la mère de Joseph vienne lui faire mal à la tête !!!! 
 
    Je lui ai posé des questions et elle m'a dit que Joseph lui avait dit que c'était sa mère qui lui avait fait mal mais qu'il ne savait pas pourquoi. Je peux vous dire que j'ai eu peur!
 
    Mais le plus effrayant est à venir. Avant-hier, je jardinais avec ma fille et j'ai voulu planter un plan de citrouilles dans un coin du jardin commun que l'on partage avec les deux autres locataires. Ma fille m'a arrêté, elle m'a dit que Joseph lui avait dit que son chien ''faisait dodo'' là.
 
    Ça m'a chicotée et j'avoue, hier je suis allée creuser à cet endroit. Eh bien j'ai trouvé, à environs un mètre de profondeur, une grosse boîte en bois avec dedans ce qui semble être des os de chien...ou en tout cas des os d'animaux! Mais ça semblait vraiment vieux, il n'y avait que des petits bouts et la terre s'était infiltré et tout...
 
http://forum.aufeminin.com/forum/f718/__f21766_f718-Ami-imaginaire.html

Les amis imaginaires #1

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis